spécialiste des rimes, la poésie m’anime

 

a propos empreinte digitale

C’est une tâche complexe que de chercher à se définir, dans un monde qui veut vous mettre dans des cases dont aucune ne vous correspond réellement.
Je suis moi-même, tout simplement : un être humain dans sa complexité et ses paradoxes, fruit de mes expériences, de mes croyances, de mon vécu, de mon éducation… et surtout, je suis en perpétuelle évolution !

Je m’appelle Elena PUGIN. Je suis née en 1989 en région Bourgogne/Franche-Comté, où je réside toujours actuellement.

portrait elena pugin

C’est après plusieurs expériences professionnelles en tant qu’ingénieur (développement mécatronique/gestion de projet) et enseignante/formatrice (sciences de l’ingénieur et mathématiques), un burnout, deux maladies inflammatoires chroniques et un accident de voiture, que j’ai commencé à mûrir mon projet de création d’entreprise et l’ensemble des services que je suis fière de vous proposer aujourd’hui.

Écrire des poèmes et paroles fait partie de ma vie depuis que j’ai une dizaine d’années. À la fois amie et thérapeute, l’écriture m’a permis de rêver, de m’évader et m’a aidée à traverser plus sereinement les épreuves douloureuses. À l’époque, j’ai parfois pensé que je pourrais faire quelque chose de ce talent, mais j’ai préféré laisser cette idée dans un coin de ma tête, et mes écrits au fond des tiroirs... au point de ne plus écrire pendant presque dix ans ! En 2015, j’ai découvert et me suis passionnée pour le développement personnel. Cela m’a permis de me (re)découvrir, et j’ai repris l’écriture de plus belle, mais rien que pour moi… Professionnellement, à force de vouloir m’éloigner de qui je suis réellement au plus profond de moi, de ma créativité, et de ce que je peux apporter aux autres et au monde, la vie elle-même m’a finalement rappelée à l’ordre en 2017 avec une série noire au niveau santé. Le handicap a compromis mes projets initiaux, mais il m’a surtout permis d’oser ce que je ne m’autorisais pas auparavant et qui donne un réel sens à ma vie : bâtir ce projet professionnel autour de mes passions pour les vers et les rimes et pour le développement personnel.


Quelles sont mes principales valeurs ?

• L’écoute active
• La bienveillance
• Le non jugement
• La confidentialité
• La coopération (plutôt que la compétition)
• L’humour
• L’honnêteté
 

Mon Essence

• Créer
• Aider les autres et le monde
• Être intègre
 

Pourquoi elena-p ?

P comme… paroles
P comme… poèmes
P comme… plume
P comme… personnalisation
P comme… professionnalisme
P comme… passionnée
P comme… PUGIN

 

Pourquoi la plume de paon comme logo ?

logo elena-p plume de paon

Forme

La plume évoque l’écriture.
L’œil évoque le troisième œil, l’intuition.
La plume de paon signifie donc "écriture intuitive". J’ai ainsi le désir d’allier écriture et développement personnel / spiritualité.

Couleurs

- Jaune = pouvoir (chakra du plexus solaire) / lumière
- Vert = amour (chakra du coeur) / guérison / espoir
- Bleu clair = communication (chakra de la gorge) / expression / paroles / écrits / mots
- Bleu indigo = intuition (chakra du troisième oeil)

Sens de lecture

Extérieur vers intérieur : "l’amour en moi met en lumière une communication intuitive".
Intérieur vers extérieur : "mon intuition me guide vers les mots qui ont le pouvoir de guérir".
La plume est tournée vers la droite, vers un avenir plein d’espoir. "Je regarde le passé tel qu’il est pour, au présent, écrire mon avenir."